Récompensé
L’ étoile verte au Guide MICHELIN
Cette récompense est décernée aux gastronomes qui s’inscrivent dans une démarche durable en prenant des initiatives exemplaires et des mesures concrètes. Les facteurs en faveur du développement durable peuvent prendre des formes diverses et variées : origine et qualité des produits, saisonnalité du menu, légumes cultivés dans le propre jardin, carte des vins placée sous le signe de la biodynamie et d’un terroir, refus de l’élevage industriel, circuits courts, ou encore réduction des déchets et recyclage.
Un petit geste apprécié à sa juste valeur
L’engagement du chef
Dans le restaurant G.a, nous sommes fiers de notre éthique de travail respectueuse des ressources et de nos exigences de qualité strictes qui nous ont valu une étoile verte.
Citation David: “ Nous sommes convaincus que chacun a son rôle à jouer dans la préservation de la nature et de ses ressources et que chaque action compte. Nous avons ainsi banni le plastique de notre cuisine, nous compostons nos déchets et les menus que nous élaborons au quotidien mettent en saveur les produits des champs situés à proximité de notre restaurant.”
— David Goerne
Une récompense
“non negligeable“
Le Guide MICHELIN a lancé l’étoile verte en 2020. Cette récompense salue l’engagement de gastronomes en faveur d’actions durables. Elle reflète la prise de conscience croissante de l’humanité pour l’aspect local, ainsi que pour la protection de l’environnement et des ressources. Dans le restaurant G.a, nous sommes fiers que cette étoile verte récompense notre éthique de travail axée sur la sobriété. Nous sommes également heureux de fournir une contribution pérenne tout en maintenant nos exigences de qualité strictes pour nos invités.